Soirée Executive Club « Voyage au Jardin des Hespérides »

Le contexte : Pour célébrer le deuxième anniversaire de son Executive Club, une entreprise majeure dans le secteur informatique a donné carte blanche à Caroline Champion, l’exploratrice de saveurs de Convergences Culinaires, pour imaginer un cocktail-performance réunissant 150 personnes, sélectionnées parmi ses meilleurs clients, le 19 novembre 2013.

Notre mission : Nous avons pris en charge l’intégralité de l’événement, de sa conception à sa réalisation, le 19 novembre dernier. Chaque étape a été validée en concertation avec notre client, pour cadrer avec ses attentes et avec l’esprit du Club.

Les étapes du projet :

1/ Concevoir un événement haut de gamme, à la fois participatif et partageable, en accord avec les valeurs de l’Executive Club

biblio3biblio2

Pour répondre à la demande de notre client, nous avons choisi d’exploiter toutes les ressources offertes par un produit de saison, indissociable d’un univers ensoleillé et chaleureux, en plein cœur de l’hiver : l’agrume dans sa diversité inépuisable s’est imposé comme fil conducteur pour la soirée.

« Voyage au jardin des Hespérides » : main de Bouddha, combawa, yuzu, citron caviar, mandarine mikan, ces variétés d’agrumes « haute couture », spectaculaires visuellement, gustativement et olfactivement, offraient un matériau inattendu pour construire un parcours sensoriel et instaurer une relation particulière entre l’œil, le goût, l’odorat et l’imaginaire.

.

2/ Trouver un lieu en adéquation avec la thématique de la soirée et y développer une scénographie sur-mesure : la Maison 8, véritable écrin de verdure et de poésie conçu par le célèbre couturier Kenzo Takada, en plein cœur de Paris.

jardin2

Salon d’été, salon d’hiver, jardin, pavillon du thé, chambre des invités, cuisine : nous avons imaginé une scénographie intimiste (« vous êtes chez vous »), exploitant la segmentation de l’espace pour permettre aux invités de circuler librement dans toutes les pièces de la Maison, dans une ambiance « orangerie haute couture ».

.

3/ Construire un cocktail-performance, où les parfums, les couleurs, les saveurs se répondent.

agrumes oracle

Menu, recettes, arts de la table, partition de la soirée : autant d’éléments décisifs que Caroline Champion a pris en charge et travaillé avec le traiteur que nous avions sélectionné pour nous accompagner sur cet événement.

.

4/ Apporter du contenu et développer le fil conducteur de la soirée, de l’invitation au cadeau des invités.

livret oracle couv V2

Caroline Champion s’est également occupée de la rédaction de l’ensemble des textes de l’événement, depuis l’invitation jusqu’au livret qui a été offert aux invités à l’issue de la soirée pour prolonger ce parcours. Une charte graphique a été développée pour servir de fil conducteur à l’ensemble des supports de la soirée.

.

5/ Imaginer la partition de la soirée et ses différentes animations.

performance

Parmi les propositions de la soirée, les participants pouvaient notamment se rendre dans le pavillon du thé de la Maison pour vivre un moment de partage, d’échange, et de découverte du « jardin des Hespérides ». Création sonore, manipulation à l’aveugle des agrumes, sollicitation des tous les sens : une performance conçue par Caroline Champion pour plonger dans l’imaginaire sensible et poétique des agrumes.

.

6/ Soigner chaque détail, trouver des prestataires et les accompagner pour mettre en place l’événement.

Logistique Oracle

La partie logistique de la soirée a également été prise en charge par Convergences Culinaires : éclairage, son, projections vidéo, badges, hôtesses, nous avons proposé un service clef en main à notre client.

7 réflexions au sujet de « Soirée Executive Club « Voyage au Jardin des Hespérides » »

  1. Ping : Agrumes Bachès : Voyage au jardin des Hespérides (1/6) | exploratrice de saveurs ®

  2. Ping : Le goût du Combawa (Voyage au jardin des Hespérides, suite) | exploratrice de saveurs ®

  3. Ping : Le goût de la Main de Bouddha (Voyage au jardin des Hespérides, suite) | exploratrice de saveurs ®

  4. Ping : Le goût du Citron Caviar (Voyage au jardin des Hespérides, suite) | exploratrice de saveurs ®

  5. Ping : Le goût du Yuzu (Voyage au jardin des Hespérides, suite) | exploratrice de saveurs ®

  6. Ping : Le goût du Cédrat de Corse (fin du voyage au jardin des Hespérides ) | exploratrice de saveurs ®

  7. Ping : Edito | exploratrice de saveurs ®

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s